Sidebar

Shows active layered
Shows active layered nav filters so users can see and deactivate them.

Devenir membre

***Toute personne qui est diplômée ou étudiante en naturopathie peut devenir membre de l’Association des naturopathes agréés du Québec en remplissant le formulaire d’adhésion, en fournissant les documents requis.***

Voici nos critères pour devenir membre de notre association:

Pour être admis au sein de notre association, vous devez d’abord être naturopathe diplômé ayant suivi une formation en naturopathie d’un minimum de 1400 heures dans une école qui vous offre une formation avancée en anatomie, physiologie, pathologie, microbiologie, nutrition, plantes médicinales, évaluation clinique et déontologie.

***Nous ne reconnaissons pas d’écoles comme tel mais nous demandons aux futurs membres de compléter un examen d’entrée. Les écoles suggérées sur notre site offrent les formations requis mais malheureusement, nous ne connaissons pas tous ce que les autres écoles offrent comme formation. Il est donc important de vous assurer que cette école rencontre les critères d’admissibilité (voir programme cadre ci-dessous).

 

 http://www.anaq.ca/wp-content/uploads/2016/09/Programme-cadre-de-l’ANAQ-final06-9-16.pdf

**********************************************************************************************************

Il existe différentes catégories de membre de l’ANAQ :

Membre agréé: ND.A. qui respecte les objectifs de l’ANAQ et qui pratique régulièrement et honnêtement la naturopathie.

Membre agréé inactif: ND.A. qui respecte les objectifs de l’ANAQ et qui a temporairement cessé de pratiquer la naturopathie pour motif jugé valable selon la Politique du CACF.

Membre étudiant: personne physique qui respecte les objectifs de l’ANAQ et qui poursuit une formation dans une école de naturopathie.

Membre honorifique: personne physique qui respecte les objectifs de l’ANAQ et qui a été nommée à vie par le CA pour l’ensemble de ses réalisations, son professionnalisme exemplaire ou pour son dévouement envers la naturopathie ou l’ANAQ.

Membre du public: personne physique, de préférence à statut professionnel, qui respecte les objectifs de l’ANAQ, qui ne pratique pas la naturopathie et qui est élue par l’AG  pour siéger au CA.

Membre retraité: personne physique qui partage les objectifs de l’ANAQ, supporte la naturopathie mais ne la pratique pas.

 

Pour télécharger les formulaires d’inscriptions de membership ou pour une demande d’admission, veuillez cliquer sur l’un des liens ci-dessous suivants:

 

http://www.anaq.ca/wp-content/uploads/2016/08/FINAL_demande-dadmission-en-ligne2.pdf

http://www.anaq.ca/wp-content/uploads/2016/08/FINAL_Membership-dAdmission-étudiants-2.pdf

http://www.anaq.ca/wp-content/uploads/2016/08/FINAL_Formulaire_membership2_2016-2017.pdf